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Valeur publicitaire

Décalque publicitaire sur le véhicule


Picture
L’utilisation de messages et d’images publicitaires sur le véhicule comprend leur conception, leur impression et leur pose sur le véhicule dans le but de publiciser une entreprise et sa marque de commerce. Puisque la publicité mobile affichée sur un véhicule est vue par un grand nombre de personnes, son usage est de plus en plus populaire.

Il est important de retenir que la vraie valeur de cette forme de publicité provient du fait que le nom de votre entreprise, de votre marque de commerce et de vos messages publicitaires prennent la route et seront vus par un grand nombre de personnes alors que votre employé accomplit ses tâches quotidiennes en faisant des livraisons, en transportant de la marchandise et en participant aux évènements.

Un autre avantage réside dans le fait que ces revêtements publicitaires ont une durée de vie d’au moins cinq (5) ans, l’investissement initial pour cette forme de publicité revient à aussi peu que 50 $ par mois. De plus, ces décalques offrent une protection supplémentaire à la peinture du véhicule.

On estime que cette forme de publicité sur un véhicule peut générer des profits de 1400 $ par mois en moyenne; ce qui est très avantageux tenant compte que la location d’un camion de la Série 8 et ses accessoires coûte 950 $ par mois. Vous pouvez bénéficier ainsi d’une rentabilité appréciable de votre investissement.



Évaluation de la rentabilité de l’affichage publicitaire sur un véhicule

La valeur d’une publicité est généralement calculée en fonction du CPM (Cost per thousand impressions). La question essentielle étant : « Combien payez-vous pour faire la promotion de vos produits? »

L’organisme Outdoor Advertising Association of America a évalué les coûts de la façon suivante pour les diverses options d’affichage de publicité sur un véhicule en comparant ces coûts avec ceux pour la publicité traditionnelle :

Nature de l’affichage:

Décalques sur tous les côtés du véhicule
Décalques du côté conducteur
Décalques à l’arrière du camion

Types de publicité traditionnelle: 
Publipostage
Revues et magazines
Babillard fixe
Autobus (annonce grand format)
Télévision (30 secondes)
Radio  (30 secondes)

Tarif CPM

1,82 $
2,16 $
2,20 $

Tarif CPM
530,00 nbsp;  
 27,00 $
  16,77 $
    3.00 $
  19,00 $
    3,47 nbsp;

**Note**  Les tarifs mentionnés ci-dessus sont pour une durée de quatre (4) mois.

Quelques données sur la publicité mobile

Les panneaux publicitaires mobiles augmentent de 15 fois la reconnaissance d’un nom, comparativement à toute autre forme de publicité. (European Outdoor Advertising Association)

Un véhicule recouvert de messages publicitaires peut être vu entre 30 000 à 70 000 fois chaque jour. (European Outdoor Advertising Association)

Une étude de l’organisme Product Acceptance and Reasearch Inc. révèle que 94 % des répondants se rappelaient des panneaux publicitaires mobiles.

Par contre, 80 % de ces répondants se rappelaient des annonces traditionnelles.


Les panneaux publicitaires mobiles génèrent une augmentation des ventes de 107 %. (Product Acceptance and Reasearch Inc.)

Cela se compare à une augmentation de  54 % pour les panneaux publicitaires fixes.


Une étude du magazine Outdoor Advertising révèle que 96 % des répondants ont indiqué que les panneaux publicitaires mobiles sont plus efficaces que les formes de publicité traditionnelles.


Les panneaux publicitaires mobiles attirent deux fois et demie plus l’attention qu’un panneau publicitaire stationnaire. (Perception Research Services)

La publicité placée sur les véhicules et les annonces publicitaires à la télévision sont les deux formes de publicités dont on se souvient le plus. (Cox Communications/Eagle Research)

Parmi les clients potentiels ciblés, 61 % passent plus d’une heure par jour sur la route et 33 % y passent plus de 2 heures.

Environ 80 % des consommateurs sont à l’extérieur de leur domicile entre 9 h et 15 h. (Simmons 2002 Fall Study)

Environ 62 % du temps passé à l’extérieur de la maison par les consommateurs représente la période de déplacements, sans compter le temps à l’école ou au travail. (Outdoor Advertising Association of America)

Les médias publicitaires extérieurs ciblent les piétons ou les passagers de véhicules qui sont les consommateurs les moins joignables par les médias imprimés ou par les diffuseurs. (Arbitron Corporation)

La publicité mobile serait la forme la plus efficiente et efficace des publicités extérieures, car elle rejoint plus de consommateurs à moindre Coût Pour Mille (impressions) (CPM) que toute autre publicité extérieure. (Outdoor Advertising Association of America)


Les publicités apposées sur des flottes de véhicules sont idéalement conçues pour les campagnes publicitaires, pour le lancement de produits et pour le marketing événementiel et celle-ci est de plus en plus utilisée en démarchage.  (Outdoor Advertising Association)

La publicité fixée sur des moyens de transport a augmenté et est devenue le deuxième segment de la publicité extérieure, représentant 19 % des sommes investies (2003). L’industrie de la publicité extérieure a presque doublé entre 1993 et 2003. Ces chiffres augmentent continuellement chaque année.  (Outdoor Advertising Association)

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